Actualités

Partager sur :
14 mai 2020
Actualité

Les étudiants de l'ENGEES et le confinement

Vue 114 fois

Comment se passe le confinement pour les étudiants de l’ENGEES? Jules Sandeau (en première année) et Jean-Marc Awesso (en deuxième année) nous on fait part de leur expérience:

En ce qui concerne les 1As de manière générale, la continuité pédagogique s'effectue à distance sur google meet. Aucun cours n'a été supprimé, les partiels sont maintenus (mais à distance). Le projet rivière de 1A est lui aussi maintenu. Beaucoup plus de rendus à faire qu'en présentiel. Une dose de travail conséquente donc (surtout qu'à distance le travail de groupe est beaucoup moins efficace qu'en salle de projet). Les FIs galèrent, et les FIPAS c'est bien pire (entreprises et coronavirus ne font pas amis-amis). 

Jules SANDEAU (Promo Dakar) 

Nous avons reçu un mail de l'administration le lendemain de la déclaration du président de la République pour nous annoncer la fermeture de l'école. Beaucoup d'entre nous ont donc choisi de se précipiter vers notre lieu de confinement. Les derniers projets ont pu être effectués par Google Meet mais maintenant que la quasi-totalité des spis est annulée nous sommes en recherche de stage plus proches pour certains, ou en étude bibliographique à domicile afin de mettre à profit ce temps dédié et acquérir des connaissances et de l'expérience. C'est un peu dur d'avoir été séparés aussi brutalement car nous pensions pouvoir partager les derniers évènements de l'année (comme le voyage d'étude, les Tigres ou encore les IA) pour nous dire au revoir.

Jean-Marc AWESSO (promo Liège)

Plus de témoignages sur le site de l’ENGEES

Les étudiants comptent donc sur les anciens pour cette période difficile (stages "SPI", support technique, présence aux prochains rendez-vous ...) !!



Commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.