Actualités

Partager sur :
19 mai 2020
Actualité

Un arbre généalogique des parrainages

Vue 42 fois

 

Depuis plusieurs années, les étudiants qui entrent en première année à l’école se voient attribuer un parrain ou une marraine, parmi les élèves de deuxième année. Ce système de parrain/marraine est un bon moyen d’intégration dans l’école et à Strasbourg pour les élèves fraîchement arrivés… rencontres, aide pour trouver un logement, soirées partagées, transmissions des annales des examens (!), et autres activités sont ainsi facilités !

Ce système de parrainage se distingue de celui mis en place par l’AMENGEES, qui vise à faire accompagner des élèves de l’école par des anciens, pour les aider tout au long de leur scolarité et dans le choix de leur orientation. Un article sera prochainement disponible à ce sujet sur notre site.

Récemment, quelques étudiants de l’école, désireux de connaître un peu mieux les anciens, se sont mis en tête de remonter les générations, pour retrouver leur grand parrain (parrain de leur marraine), leur grande marraine (marraine de leur parrain) ou grande grande marraine (marraine de leur parrain de leur marraine), etc.

Grâce à la participation de nombreux anciens, ils ont pu remonter jusqu’à la promotion « Marne » diplômée en 2008 et construire ainsi un arbre généalogique des générations de parrains / marraines.

La généalogie complète est disponible sur le lien suivant : « arbre généalogique des parrains/marraines de promotion de l’ENGEES » 

Il reste encore des éléments à compléter, aussi, si vous souhaitez apporter votre participation pour que votre nom figure sur ce projet, n’hésitez pas à compléter le google form disponible sur le Facebook des anciens de l’ENGEES ou tout simplement, en nous écrivant un mail via le formulaire de contact en précisant votre promotion, votre parrain ou marraine et votre filleul ou filleule.

 

L’équipe de l’Amengees



Commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.