Actualités

Partager sur :
06 octobre 2021
Actualité

Contact n°129

Vue 73 fois

Chères adhérentes, chers adhérents,


Si vous êtes des lecteurs assidus de Contact, vous devez attendre cet opus avec impatience car notre rythme traditionnel de publication a pris un peu d’élasticité en raison du planning assez chargé du comité de rédaction et des congés estivaux. Soyez rassurés, pour compenser, ce numéro est plutôt complet !


En cette rentrée 2021, nous pouvons déjà tirer un premier bilan de l’année et notre Conseil d’Administration réuni le 11 septembre a permis de constater que nous maintenons un nombre d’adhérents à 320, stable depuis l’année passée et que notre situation financière est solide, soutenue par les recettes totales de la régie publicitaire de l’Annuaire et par la fusion finalisée avec l’Association des Amis de l’Engees.
Alors que l’étau de la crise sanitaire se desserre, nous sommes résolus à remettre la marche avant et à recréer des moments de partage amicaux entre anciens qui sont le ciment de notre association.
A cette occasion, nous vous attendons nombreuses et nombreux le mercredi 13 octobre à 19h00 pour un pot organisé par l’association en marge du salon Pollutec (entrée gratuite et ouverte à tous les anciens, adhérents ou non – préinscription sur notre site http://amengees.org)


A l’école, le dernier trimestre 2021 va être marqué par la désignation du prochain Directeur de l’ENGEES. Le Conseil d’Administration de l’Ecole examinera les candidatures et désignera son candidat, le choix final reviendra comme à l’accoutumée au Ministère. L’AMENGEES appelle de ses voeux que le poste puisse être pourvu par un ancien diplômé de l'école qu'elle soutiendra prioritairement
Je profite de ce point pour saluer le travail de notre collègue Jean-François Quéré, adhérent fidèle de notre association, qui quittera la fonction à l’occasion de ce renouvellement. Au nom de l’AMENGEES, je le remercie pour son écoute, sa confiance et son soutien à l’ensemble de nos projets communs avec l’école.

 

Cette rentrée est aussi sous le signe du changement ! Comme vous pourrez le lire dans ce numéro, l’ENGEES a changé d’identité visuelle et l’AMENGEES suit le mouvement pour conserver ce lien étroit indispensable entre l’école et son association d’anciens élèves. Cette nouvelle charte graphique appuie le positionnement de l’ENGEES sur l’ensemble de son offre de formation sur l’Eau bien sûr, mais également sur l’Environnement au sens large ce qui est une bonne chose dans un contexte où l’attractivité des apprenants est un challenge à relever car certaines formations ne font pas le plein, et où certaines entreprises ne nous ont pas identifiés comme des pourvoyeurs de collaborateurs pour leurs services.


Enfin, et pour anticiper notre prochaine Assemblée Générale qui se déroulera fin janvier 2022, je vous invite à réfléchir à votre envie d’engagement au sein de notre modeste association car des postes seront sans nul doute à pourvoir dans les rangs de nos administrateurs et les missions ne manquent pas. N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez avoir des renseignements. Notre prochain CA se réunira le 11 décembre à Paris, cette réunion est ouverte à tous si vous voulez découvrir le fonctionnement !

Bien amicalement


Pierre HARGUINDEGUY
Président de l’AMENGEES, Promotion Somme 2007-2010


Pour lire le bulletin Contact dans son intégralité, cliquez ici




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.