Actualités

Partager sur :

Conférence Fémin'ISF

24 février 2022 Actualité
Vue 228 fois

Aujourd’hui, un ingénieur sur trois est une femme et les hommes sont encore surreprésentés dans les métiers verts, notamment dans les métiers de l’assainissement et du traitement des déchets. Le comité Fémin’ISF fait partie de l’association Ingénieur Sans Frontière (ISF) et a pour but d’informer et de sensibiliser les étudiants en école d’ingénieur.e sur le sexisme dans le domaine du travail.

 

Actuellement, les membres de Fémin’ISF et d’ISF ont pour projet d’organiser une conférence sur ce sujet, qui serait ouverte aux élèves de l’ENGEES ainsi qu’aux membres de l’AMENGEES, afin de donner la parole aux femmes ingénieures dans les domaines de l’eau et de l’environnement. Le comité recherche donc activement des volontaires au sein du réseau de l’AMENGEES pour participer à cette conférence.

 

Divers sujets seront abordés : discriminations à l’embauche, inégalités salariales, harcèlement, sexisme ordinaire, promotion, autres discriminations qui s’ajoutent au sexisme, congés maternité, domaines techniques encore très masculins, actions mises en place par les entreprises pour lutter contre le sexisme, comportements pour lutter contre le sexisme… Le tout sous le prisme de l’expérience des participantes.

 

Comment le fait d’être une femme influence ou a influencé votre formation et votre carrière d’ingénieure ? Comment réagir lorsque l’on est victime de sexisme ? Si vous souhaitez participer à cette conférence pour témoigner de votre parcours de femme ingénieure, merci de contacter directement Zoé Biais, élève en 2ème année, par mail : zbiais@engees.eu




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.